Natacha Bradette, Acupuncteure
C’est après avoir passé dix ans dans le domaine des soins personnels que j’ai décidé de réorienté ma carrière. Le fait de travailler avec les gens durant de nombreuses années et de leur apporter un bien être étaient un aspect qui me semblait indispensable à mon nouveau domaine. Toutefois, je voulais apporter ces perspectives à un autre niveau, la santé.
J’avais des expériences personnelles positives avec le domaine de la médecine traditionnelle chinoise, la philosophie collait avec mes valeurs et mon approche d’une vie en santé. C’est pourquoi, le désir de faire des études en acupuncture est venu assez vite dans mes options de choix de carrière.
J’ai complété ma formation en acupuncture en 2011 et je suis allé parfaire ma formation, en Chine, à Zhejiang Provincial Traditionnal Chinese Medicine Hospital, Hangzhou en Chine.
Depuis, chaque année, je continue de suivre des formations dans mon domaine ou dans des champs connexes. J’ai, par exemple, suivi des formations plus approfondies sur les troubles musculo-squelettique, sur les dépendances (tabagisme, alcoolisme et drogue), sur une introduction à des techniques d’acupuncture japonaise, sur le lifting par l’acupuncture (esthétique) et sur les interactions des médicaments et les produits de santé naturel.
Récemment, j’ai reçue une formation sur les suivis de grossesse en bureau privé et les accouchements en milieu hospitalier. Cette formation m’a donné un nouveau champ d’intérêt qui me passionne. Les suivis de grossesse sont dans un but préventifs et curatifs sur plusieurs points. Pour un bon suivi de grossesse, les consultations doivent avoir lieu à raison d’une fois par mois; au même rythme qu’une consultation médicale. Au dernier mois de la grossesse on rapproche les visites à une fois par semaine. Les rencontres ont pour but de maintenir l’état de santé de la patiente et de corriger certains désagréments de la grosse tel que; nausée, vomissement, grande fatigue, brûlement d’estomac, la pré-éclampsie, version du bébé, déclenchement du travail, etc.
Maintenant, je pratique l’acupuncture à temps plein dans différentes cliniques et travaille comme superviseur, chaque semaine au collège de Rosemont, pour les étudiants du programme en acupuncture. Mon travail comme superviseur consiste à orienter et corriger les étudiants dans leur atelie de pratique des différentes techniques du domaine.